Habituellement, les paris dans la roulette sont extrêmement simples. Le jeton est placé sur un ensemble de nombres et en fonction du nombre des chiffres sur la liste le tableau de distribution détermine la quantité gagnée. Cependant la roulette française a introduit un certain nombre de paris inhabituels appelés «call bets» qui sont plus compliquées dans la nature. Ces paris impliquent un certain nombre de jetons misé simultanément à différents endroits sur la table de la roulette. Certains de ces jetons peuvent couvrir des chiffres simples, certains peuvent couvrir deux nombres et certains peuvent même couvrir plusieurs numéros. Parfois, un jeton est placé sur un ensemble de nombres et parfois plus d’un jeton est placée sur un ensemble de nombres. Il n’est donc pas immédiatement apparent ce que le paiement sera. En effet, le gain varie avec le nombre réel dans la dite rotation. Beaucoup de nouveaux joueurs qui placent des paris sur les paris d’appel se donnent rarement la peine de les comprendre parce que le logiciel fait tous les calculs. Cependant, les joueurs de roulette prudents devraient être au courant des détails. Cet article traite de l’un des paris d’appels les plus fréquents, les voisins de zéro.
Les mises voisins à zéro ne suivent pas la disposition sur la table de la roulette, mais suit une séquence continue de nombres sur la roue de roulette dont le zéro est au centre. La séquence complète composée de 17 chiffres est 22, 18, 29, 7, 28, 12, 35, 3, 26, 0, 32, 15, 19, 4, 21, 2 et 25. Les paris doivent être placés sur la table. Par conséquent, cette séquence est divisée en divisions (2 chiffres), trios (trois numéros) et les carrés (4 chiffres) et neuf jetons de meme valeur sont misés. Deux jetons sont placés sur le 0, 2, 3 trio; chacun une division sur le 4, 7 à cheval, 12, 15 à cheval, 18, 21 à cheval, 19, 22 à cheval et 32, 35 à cheval et deux jetons sur le carré 25, 26, 28, 29.
Si chaque jeton est de 1 $, alors la question qui doit être posée est ce va donner un pari voisins de zéro de 9 $? Les paris à cheval paient 17-1, trios paient 11 pour 1 et Carrés paient 8 à 1. Les paiements pour toutes les possibilités peuvent être énumérés.
Si l’un des 20 numéros qui n’est pas dans la séquence donnée est appelé alors le gain est nul et le joueur perd 9 $.
Si l’un de 0, 2 ou 3 sont appelés le joueur reçoit un paiement de 11 à 1. Du fait que sa mise sur le trio était de 2 $, il recevra $ 22 et se verra retourné son pari initial de 2 $. Il perdra le 7 $ restants de sa mise initiale. D’où son gain net sera de 15 $.
Si l’un des 25, 26, 28 ou 29 sont appelés le joueur reçoit un paiement de 8 à 1. Vu que sa mise sur le carré était de 2 $, il recevra 16 $ et se verra retourné son pari initial de 2 $. Il perdra le 7 $ restants de sa mise initiale. D’où son gain net sera 9 $.
Si l’un des numéros à partir des cinq divisions sont appelés le joueur reçoit un paiement de 17 à 1 Vu que sa mise sur chaque division était $ 1, il recevra $ 17 et se verra retourné sa mise initiale de 1 $ pour cette division et va perdre le reste de $ 8 de sa mise initiale. D’où son gain net sera 9 $.
Aussi Compliqué que les paris voisins de zéro peuvent sembler, il a le même avantage de la maison que n’importe quel autre pari dans cette version de la roulette. Par conséquent, ce pari est ni plus ni moins favorable favorable que tout autre pari, il est seulement différent. Les explications ci-dessus sont basées sur une roue européenne qui ne dispose que d’un «0».